Modèle de départ avec les principales variables :

Ce modèle dynamique SEIR permet de comparer les dynamiques d'infection des maladies vectorielles en ajustant les paramètres environnementaux et biologiques et les méthodes de régulation (biologiques ou chimiques) via des curseurs interactifs.

  1. Ajustement des paramètres : Utilisation des sliders ou curseurs pour ajuster les paramètres comme la température, la photopériode, les précipitations, les taux de transmission, etc.
  2. Visualisation : Les courbes des humains infectés, par exemple, pour chaque maladie (paludisme, dengue, virus du Nil occidental, et Chikungunya) seront tracées sur un même graphique, vous permettant de comparer l'épidémiologie de ces maladies vectorielles en fonction des paramètres ajustés.

Ce script fournit une interface interactive pour explorer comment différents facteurs environnementaux et biologiques influencent la propagation de ces maladies.

Modélisation du Paludisme en France

Comparaison des courbes des humains infectés en fonction du temps pour les quatre maladies vectorielles (paludisme, dengue, virus du Nil occidental, et Chikungunya)

 

 

Introduction de moyens de lutte anti-vectorielle (LAV): Wolbachia, Densovirus, pesticides, piéges  ...